Horaires d'Ouverture
- Lundi 10:00–13:00, 17:00–19:00
- Mardi 10:00–13:00, 17:00–19:00
- Mercredi 10:00–13:00, 17:00–19:00
- Jeudi 10:00–13:00, 17:00–19:00
- Vendredi 10:00–13:00, 17:00–19:00
- Samedi 10:00–13:00, 17:00–19:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Pension pour chats La Maison Des Ronrons qui se situe au 104 Rte de Vienne, 69008 Lyon (69). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Fournis par l\'établissement
- S'identifie comme géré par une femme
Planning
- Rendez-vous obligatoire
- Rendez-vous recommandés
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Nous avons confié notre Yuzu à la Maison des Ronrons, et c'était une première fois pour lui. Yuzu a fait dans un premier temps un séjour découverte, malheureusement durant la période de gastro, ce qui nous a un peu préoccupé, mais nous avons été tenu informé, c'est le risque en collectivité, il faut l'accepter. Nous avons récupéré Yuzu un peu désorienté, ce qui est normale pour une première. Puis est venu le temps plus long des vacances. Nous avons été informé de son état très régulièrement, photos et vidéos à l'appui. Jeanne et Coline se sont très bien occupé de lui, c'était un temps long et nous stressions un peu...Du coup, nous appréhendions le retour, mais Yuzu s'est immédiatement remis dans le bain et a été de suite très calin! Nous l'avons récupéré en forme et heureux de nous retrouver! Un grand merci à la Maison des Ronrons, dont l'équipe a fait preuve de sérieux et de grande gentillesse auprès de Yuzu 😻 tout en nous rassurant tout au long de ce séjour!"
Posté le 14/10/2025 à 15:14"Notre petit Winter (1 an) a d’abord passé un séjour découvert fin août de 3 jours et 2 nuits, qui s’est avéré pas évident pour lui (première fois avec d’autres chats, beaucoup de chat en août, premières nuits sans nous…) il semblait très stressé et le retour à la maison a été compliqué (il ne mangeait plus, on a soupçonné une trachéite avec la veto pcq il s’est réfugié longtemps sur la clim en hauteur…). Jeanne a été bienveillante et nous a rassuré, pour elle c’était un stress classique mais le séjour découverte s’est bien passé dans l’ensemble. 2 semaines plus tard, wiwi est retourné à la pension pour deux semaines cette fois-ci. Le deuxième séjour, malgré toute notre appréhension s’est passé merveilleusement bien ! Un grand merci à Coline et Jeanne qui ont su mettre à l’aise Winter, le rassurer, lui donné suffisamment d’attention, d’affection et de repères pour qu’il s’apaise rapidement et qu’il passe un super séjour (moins de chat, je pense que ça a jouer aussi). Nous avons eu des vidéos/photos tous les jours, ce qui a été un vrai + ! Ça nous a vraiment rassuré, de le voir à l’aise, au contact d’autres chats ou des filles, de le voir jouer, etc. Le retour à la maison s’est aussi très bien passé, Winter était ravi de nous retrouver, il a retrouver ses repères très rapidement. Franchement rien à dire. Il reviendra ! Encore merci les filles, vous avez su nous rassurer, et prendre soin de notre « fils » d’amour."
Posté le 28/09/2025 à 01:00"Nous laissons notre Gustave à chaque fois que nous quittons Lyon plus de 3j. Jeanne s’en occupe toujours très bien et nous le récupérons en pleine forme. Vous pouvez y aller les yeux fermés !"
Posté le 24/09/2025 à 14:04"Nous avons laissé notre chat à la Maison des ronrons pendant un mois cet été. Jeanne a su nous rassurer après une mauvais expérience avec une autre pension. Nous sommes partis sereins et avons été ravis de recevoir très régulièrement des nouvelles !"
Posté le 22/09/2025 à 12:04"Je partage l'avis de clients précédents. Mon chat a bien failli mourir! Je l'ai récupéré sale, amaigri de plus d'un kilo, avec un état général déplorable. Il a du être hospitalisé, perfusé. Malgré la gentillesse de la gérante (qui n'a quand même pas pris de nouvelle après le départ de son pensionnaire malade) la pension est sans doute victime de son succès et seuls les plus robustes se sortiront de cette vie en trop grande communauté."
Posté le 20/09/2025 à 06:50"J’ai récupérer ma chatte de 5 mois après un séjour de 20jours. malgré la propriétaire très sympathique, elle est revenue complètement éteinte. Amaigrie, sans vie, ce n’est plus ma Rukia. je me disais que c’était psychologique, mais après une semaine sans vie, pas de réaction aux jeux, refus de s’alimenter, je l’ai emmené chez le vétérinaire. Elle est diagnostiquée positive au Coryza. Elle était déjà un peu maigre, mais maintenant anorexique. Elle est en situation de vie et de mort. une épidémie se répand complètement vite en communauté. je suis obligée de la nourrir à la seringue et lui donner des antibiotiques, sans même savoir si elle va survivre. Je vous en supplie, si vous tenez à votre chat, ce n’est pas le bon endroit. les chats en collectivité, c’est terrible. Laissez vos chats loin et prenez-en soin."
Posté le 05/09/2025 à 19:16"Merci Jeanne vous aimez tellement les chats qu’on peut partir tranquilles car on sait qu’ils sont aimés et chouchoutés.. ce qui est incroyable c’est qu’il règne une ambiance sereine entre eux, ils vivent en parfaite harmonie sans se connaître car ils se sentent bien et en sécurité. Bravo mes chats étaient heureux et en vacance aussi merci"
Posté le 05/09/2025 à 12:47"Cela fait maintenant 2 ans que dès que je pars je laisse mon chat Sushi à la maison des ronrons. Et quelle tranquillité d’esprit pour moi. Je sais que Jeanne prend soin de nos animaux comme si c’était les siens. C’est à dire avec beaucoup d’attention et d’amour. Elle nous donne des nouvelles régulièrement et je vois bien que mon Sushi se régale avec ses copains et avec tata Jeanne. Sur la trentaine de séjour effectués Sushi n’est jamais revenu malade ou en mauvaise forme malgré la vie en collectivité. Ce qui est un risque que l’on accepte quand on fait le choix de laisser son chat en collectivité plutôt que chez nous avec une catsitter qui passe. Bref merci Jeanne pour ce que tu fais pour nous et nos petits amours. Mille fois je te recommande"
Posté le 02/09/2025 à 11:32"J’ai laissé mon chat à la Pension de Jeanne pendant trois semaines lors de mes vacances, je suis partie sereine et sans stress, car je connais le travail porté par Jeanne envers nos petites bêtes. Travail sérieux et elle nous donne des nouvelles régulièrement ce qui permet d’être « rassuré ». La pension est très spacieuse, propre et bien agencé pour que nos animaux s’amuse, grimpe sur les murs ou se repose. Je conseille fortement la maison des ronrons, même mon chat adore y aller maintenant!! 😁👍🏼👍🏼"
Posté le 29/08/2025 à 15:59"Nous avons confié notre chatte Vanille à cette pension, pensant lui offrir un lieu sécurisé pendant notre absence. Elle a eu de la diarrhée, et nous avons demandé qu’elle soit isolée pour son confort. Malheureusement, depuis notre retour, elle vomit fréquemment et est très affaiblie. Nous sommes bouleversés de la retrouver dans un tel état. Il est évident que quelque chose n’a pas été géré correctement, et nous aurions espéré un suivi vétérinaire sérieux face à ces signes inquiétants. Cette expérience nous laisse un profond malaise. Nous ne faisons plus confiance à cette pension."
Posté le 29/08/2025 à 09:42Entreprises à proximité